Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
17 juillet 2014

La boite du grand alphabet mobile

Finalement, j'ai voulu offrir à ma petite dernière un bel alphabet mobile.

grand alphabet mobile (3)

Pour cela, il fallait une grande boite !

Je vous donne déjà les mesures des fonds
(en contreplaqué 5 mm)

pour la grande boite, c'est 65.5 cm par 38 cm

pour la petite, c'est 50.6 cm par 22 cm.

Pour les bordures, j'ai mis des baguettes de 2 cm de haut par 1 cm de large, les cloisons ont été faites avec des baguettes de 1 cm par 1 cm.

A la réflexion, il aurait mieux valu choisir des baguettes plus hautes, 3 cm et 2 cm...

grand alphabet mobile (2)

grand alphabet mobile (1)

Pour les couvercles, il faut aussi couper un peu moins large que les fonds, soit environ

48 cm par 20 pour la petite boite

et 63 par 36 pour la grande.

A découper dans du contreplaqué 5 mm.

Avec un élastique et un bouton de préhension, on arrive à une fermeture (toute relative) ma foi satisfaisante !

J'ai pris l'alphabet mobile chez notre associée : l'esprit montessori.

Il est tout découpé... un très beau travail.

Pour celles qui auraient le temps et le courage de découper toutes ces lettres,
on peut acheter chez Aux couleurs de Montessori le gabarit des lettres !

Sur les photos ci dessous, je vous donne les dimensions approximatives des cases.

grand alphabet mobile (3) mesures

grand alphabet mobile (2) mesures

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour,<br /> <br /> Comment avez-vous fixé les bordures et cloisons ? Colle à bois, clous... ?
O
bonjour,<br /> <br /> merci beaucoup pour votre travail cela va me faciliter la vie, je vais de ce pas commander l'alphabet franchement je ne me sent pas le courage de le decouper.
G
Coucou,<br /> <br /> Merci merci Christèle, grâce à ton blog, je suis actuellement en train de fabriquer mes boîtes pour mon grand alphabet mobile.<br /> <br /> Merci merci ;-)<br /> <br /> <br /> <br /> Bises,<br /> <br /> <br /> <br /> Gaëlle
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 222 144
Publicité