Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
20 janvier 2017

Contrastes géographiques en relief

Lors de ma formation, j'ai appris que les contrastes géographiques doivent se travailler exclusivement en argile. Oui.

Mais chez nous, il fait froid en hiver, et l'argile se manipule surtout dehors (donc l'été !)
Donc hors cette période, pas de contrastes géographiques ?

C'est une activité qui plait beaucoup à ma fille.

formations géographiques

En papier rugueux, cela ne me disait rien, mais en bois, en relief, en plus, là c'est top !
Le doigt et l'oeil appréhendent le relief.

23-formatioon géographique2

De plus, nous pouvons y jouer en associant les cartes concoctées par Super Mom en Russie !
(je ne retrouve pas le lien pour aller sur son site, si quelqu'un l'a, je le mettrai volontiers.)

forms_peresheek2

Seul bémol, j'ai dû recouper le petit angle supérieur gauche :
l'autocorrection sur la face avant des cartes, c'est un peu dommage !
Quel intérêt de chercher si on a la correction sous les yeux ?

Et d'ailleurs, en y réfléchissant bien il n'y a pas de juste dans cette activité,
sur la photo ci-dessus, l'auteur a vu un isthme, ok.
Mais ma poupoune veut aussi y voir un détroit. Alors qui a raison ?

J'ai donc neutralisé l'autocorrection sur les photos.

contrastes géographiques (8)

Si vous souhaitez ma version des photos, cliquez sur la photo.

Sinon, vous pouvez les télécharger sur Super Mom.

Retrouvez les contrastes géographiques sur 123Montessori

123 vente

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Waouw ! merci pour les photos !!
C
Effectivement mes filles voient souvent des formes que je n'avais pas remarquées... Comme des mini-détroits entre les îles, par exemple. <br /> <br /> A mon avis, c'est surtout pour discuter, la réponse n'est pas forcément unique.
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 222 086
Publicité