Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
7 février 2020

Les chiffres romains (pdf inclus !)

Pour accompagner une petite que je suis en atelier, je me suis penchée sur les chiffres romains.

les chiffres romains (2)

Nous avons commencé à les observer sur la pendule
(le jeu des chiffres romains pour notre pendule est disponible ici !)

les chiffres romains (3)

Nous avons observé que si ces chiffres sont bien droits,
c'est parce que les Romains aimaient graver leurs chiffres dans la pierre.
Leurs lettres et leurs chiffres ne devaient donc pas être trop arrondis.
(Nous aurions pu faire de la sculpture, mais n'en avons pas eu le temps !)

les chiffres romains (4)

Nous avons essayé de chercher la logique de ces chiffres,
les enfants l'ont facilement comprise jusqu'à 12.

Puis nous avons pris les documents de mon amie Géraldine
(voici le lien de téléchargement)
et je les ai fait travailler sur les cartes à choix.
Par étapes nous avons appris jusqu'à 100.

chiffres romains (1)

Vous trouverez les cartes à choix à télécharger ici.

La pendule et ses chiffres sont sur le site !

Publicité
Publicité
Commentaires
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 222 007
Publicité