Sciences : le fonctionnement du coeur
Nous avions déjà vu avec ma fille le récit du grand fleuve,
mais je l'ai rappelé aux deux grandes qui participent à notre atelier du mercredi.
Car ce mercredi-là, j'avais décidé de leur présenter le coeur.
Pour cela, je me suis aidée du livre Pas à pas, les sciences en 6/12 de l'école vivante.
La séance est très bien décrite (et nous ferons les autres prochainement !)
Elles recommandent d'acheter 2 coeurs de boeuf.
1 suffit si on prend soin de regarder une vidéo avant (comme celle-là !)
et il faut préciser au boucher oreillette ET ventricules,
autrement le coeur est paré et il n'a que les ventricules,
autrement dit bien moins d'intérêt ! (je crois bien qu'on va recommencer !)
J'avais imprimé des images classifiées, mais je les trouve incomplètes.
Celles de Géraldine sont bien plus complètes, et je préférerai celles avec le code couleur...
Néanmoins les plus grandes ont beaucoup aimé remplir le livret de mon amie Anaïs.
Avec plein de docs, on a réussi à reproduire le schéma de circulation du sang dans le coeur... et dans le corps !
Prochaine étape ... les muscles ?