Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
7 novembre 2018

Electricité, petites expériences !

Avec ma copine Carole, nous avons bien travaillé ce week end !

PB040135

Depuis longtemps, je voulais monter ces ampoules, interrupteurs et aussi ces moteurs (merci Carole !)
pour que le montage électrique soit facilité.

J'avais peur de me lancer dans la soudure et finalement,
nous avons beaucoup aimé faire cette nouvelle découverte toutes les deux !

Finalement, voici ce que nous avons fait (pour sa classe et pour ma poupette !)

20181102_155607Pour l'utilisation, voici ce que nous avons prévu :

Première expérience : l'ampoule et la pile

PB040138

Deuxième expérience : l'ampoule, la pile et les pinces

PB040139

Troisième expérience : l'ampoule, la pile, les pinces et le support pour l'ampoule.

PB040140

Quatrième expérience : l'ampoule et son support, la pile, les pinces et le principe de l'interrupteur.

PB040141

Cinquième expérience : l'ampoule et son support, la pile, les pinces et l'interrupteur.

PB040142

Sixième expérience : 2 ampoules et leur support, la pile et les pinces.

PB040143

Septième expérience : le moteur, la pile, les pinces et l'interrupteur.

PB040144

Pour le montage, nous avons choisi de faire un code couleur différent en fonction de l'utilisation du module : rouge pour les ampoules, jaune pour les interrupteurs, et gris pour les moteurs.

Et ça a l'air de plaire :

PB040146

 Et vous, comment avez vous fait pour les petites expériences d'électricité ?
Avez vous trouvé des pinces crocodiles plus pratiques pour la main d'enfant ?

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Re, <br /> <br /> <br /> <br /> Merci de votre réponse. ce site est super ! Pour les pinces crocodile, je crois qu'on trouve difficilement mieux. Après multiples recherches sur Internet. Même celles des écoles publiques/collèges sont dures à ouvrir.
A
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai vu un atelier de cette sorte chez une amie qui pratique Montessori à la maison. depuis ce matin, je cherche du matériel électrique pour faire cela. Pouvez vous me dire ou vous avez trouvé les ampoules, les supports d'ampoules, les pinces croco etc....Ca serait super !
L
Bonjour, bravo pour ce travail très inspirant !! <br /> <br /> Pour quel âge avez-vous prévu cette activité? Merci :)
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 222 007
Publicité