Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
19 octobre 2018

Exercices d'opérations (+ imprimable !)

cartes pour opérations pt

Pour aider à lancer les opérations, principalement au boulier, on peut utiliser de petites fiches autocorrectives.

J'y ai vu un avantage : l'enfant pose lui-même son opération.

Elles sont progressives.

PA040088pt

Je vous en propose pour les additions, soustractions et multiplications.(pour les télécharger, cliquer sur l'image)

PA040087pt

Edit 29 octobre 2018, modification pour ajouter des intercalaires.

PA040086pt

PA040085pt

Vous pouvez trouver les petites boites sur le site, elles sont vendues par 5.

Pour les divisions, en fait, nous n'en avons pas fait,
ma poupoune préférant et de loin décider seule de ses opérations,
avec son dé à 10 faces.
(et maintenant, elle le fait pour toutes ses opérations !)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci beaucoup Christelle pour ce partage qui va être bien utile à mes loulous.
L
Bonjour, <br /> <br /> <br /> <br /> Juste un petit message pour vous dire que 3 de vos cartes dans les soustractions sont fausses :) Nous les avons toutes testées avec mon assistante :) <br /> <br /> <br /> <br /> A part ça, super travail !! merci beaucoup ! ces cartes ont déjà du succès dans mon école. Dommage qu'il n'y ait pas les divisions !
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 221 994
Publicité