Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
11 mai 2018

Et l'art dans tout ça ?

pot pourri art

Pendant longtemps, ma poupoune n'a pas du tout été intéressée par ce qui nous entoure.
N'a pas retenu grand chose de nos (nombreuses) lectures, et visites.

Et puis, d'un coup, le rideau a été tiré.

Son intérêt et surtout sa mémoire ont été comme réveillés
et elle s'est brutalement intéressée à tout ce qui fait notre cadre de vie.

Il me faut maintenant nourrir son appétit insatiable.

Dans le domaine de l'art, notre bibliothèque est relativement étroite,
mais nous avons de bons ouvrages.

P5100087pt

P5100089J'ai un faible pour le livre Mon petit livre d'art pour raconter l'histoire...

Notre bibliothèque municipale est abonnée à Olalart et à Léonard.

P5100086

 Nous empruntons régulièrement les nouvelles publications (que nous n'avons pas ensuite à stocker !) Mais comme c'est une toute petite commune, nous savons que nous pourrions les retrouver si nous en avions besoin !

Mais ce qui m'a le plus servi jusqu'à présent, c'est ce jeu de cartes acquis sur les conseils de Clotilde.

P5100084

Il est extrêmement bien fait. Le principe consiste à associer un détail à une oeuvre, mais,
et c'est là que réside l'intérêt de ce jeu par rapport aux memorys que nous avons pu avoir auparavant,
le nom de l'auteur (ses dates) et celui de l'oeuvre sont cités.
Pas besoin d'aller dans le livret explicatif (et pourtant il y en a un !) pour savoir de quoi on parle.

Pour rendre le jeu encore plus attractif, la qualité des cartes et du coffret est parfaite !

P5100085

Et puis, à la suite de ma formation avec Marie Hélène en culture 3/6,
(ma poupoune a 7 ans bien sonnés et j'utiliserai tout ce que j'ai appris pour elle !),
j'ai confectionné ces cartes (disponibles sur le site Montessori Print Shop)

P5100081

P5100082pt

P5100083pt

Je pense nous imprégner petit à petit d'un artiste,
puis d'un autre puis enfin de mélanger pour savoir si nous avons bien retenu.

(toutes les cartes sur l'art ne sont pas traduites,
mais j'ai transmis à Montessori Print Shop la traduction de ce que j'avais acheté...
vous pouvez donc en profiter vous aussi !)

Et vous, comment transmettez-vous votre intérêt pour l'art à vos enfants ?

Publicité
Publicité
Commentaires
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 221 954
Publicité