Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
17 novembre 2017

La chaine de 100 en couleur et en bois

La numération jusqu'à 100 n'était pas vraiment acquise
bien que nous ayons beaucoup travaillé
la chaine de 100 traditionnelle et les tables de Seguin.

Nous avons compté des quantités mais je ne suis pas du tout d'accord
pour apprendre à dénombrer comme une comptine.

Jusqu'à ce qu'une amie orthophoniste me parle d'une chaine de 100 aux couleurs hiérarchiques.

53

J'ai mis du temps à la réaliser mais je ne le regrette pas.
Elle ne servira sans doute pas longtemps,
mais elle aura permis à ma poupoune de passer un cap
en contournant son désamour des autres matériels à sa disposition.

chaine de 100 en couleurs (4)pt

Tout d'abord, elle compte en marchant sur la ligne (pour satisfaire son besoin de mouvement).
S'autocorrige avec les couleurs de perles pour les dizaines.

Et puis, elle avoulu essayer avec les flèches.

chaine de 100 en couleurs (5)

Une fois placées, elle a pris les flèches que je lui ai rajoutées pour les placer correctement.

Et pour une fois, elle est allée au bout, longtemps, et était très heureuse d'avoir fait ce travail.

chaine de 100 en couleurs (9)

Je suis convaincue par ce matériel que je vous propose en kit sur le site.
Le kit comprend les perles en bois (fabrication française), le fil et les flèches aux couleurs hiérarchiques.

Je vous offre en téléchargement les flèches vierges
pour le placement des nombres de 11 à 19, de 21 à 29...
Je vous conseille de les écrire à 2 couleurs, bleu pour la dizaine et vert pour l'unité.
(vous pourrez aussi vous en servir pour la chaine de 1000 !)

Bon travail !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 222 043
Publicité