Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
27 mai 2016

Mémorisation de l'addition : première étape

Nous avons commencé, après avoir bien avancé les premières tables de Seguin, la mémorisation de l'addition.

La poupoune est très enthousiaste pour ce travail "de grand" et ne se lasse pas.

P5130046 copie

J'avais anticipé (en formation) que les barres allaient bouger trop facilement.
C'est pourquoi je les ai faites en bois.
En plus elles sont gravées, ce qui permet de juste les cirer en rouge ou bleu. Le top.

P5130047 copie

Nous avançons bien.
Je lui sers de scribe, mais déjà, elle veut écrire les + et les =.
Peu à peu elle entre dans l'écriture car au jour où j'écris, elle a déjà voulu écrire les 1, 2, et 3.

P5130049 copie

Nous écrivons sur un petit carnet.
O la bonne inspiration ! Cela me permet d'écrire la date.
"Hier, nous étions lundi, aujourd'hui, nous sommes ..."
Vérification effectuée, l'air de rien. Pour la date, c'est pareil.

Pour fabriquer vos mémorisations, vous pouvez choisir sur le site les éléments que vous ne pouvez faire vous mêmes :

P5130047 copie

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 221 984
Publicité