Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
4 janvier 2016

Toc toc toc madame la banque !

En ce moment, nous jouons tous les jours à la banque.

Ma poupoune adore (c'est bien le premier matériel qu'elle reprend avec tant de plaisir !)

Mais je cale parfois : combien de 1000, de 100, de 10 et d'unités lui demander ?

Nous avons donc sorti le dé à 10 faces ! Merci Valérie, quelle bonne idée !

P1040618 copie

Je vous la propose aussi.

Cela nous permet d'avoir des 0 pour le 100 ou le 10 (mais aussi pour les autres)... parfois. Pas mal.

P1040616 copie

Nous l'utilisons aussi pour le serpent de l'addition : elle en est au serpent sans change, donc elle tire en premier, je complète, elle tire le suivant et je complète pour avoir toujours un complément à 10.

P1040615 copie

Pour le moment, cela nous suffit. Mais bientôt, nous pourrons faire des serpents avec change et là, elle pourra tout faire seule...

Enfin la reprise, aujourd'hui, après les vacances des grands est disons difficile ! Et chez vous ?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Coucou Christèle, <br /> <br /> Qu'elle bonne idée!<br /> <br /> Je vais essayer avec ma pépette, on verra si elle accroche autant que la tienne.<br /> <br /> J'en profite pour te souhaiter tous mes vœux pour cette nouvelle année.<br /> <br /> Bises
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 221 994
Publicité