2e la troisième boite de couleurs

Je vais vous faire un aveu : c'est à cause de cette boite de couleurs que j'ai décidé de monter 123Montessori !

Pour faire cette jolie boite, j'ai passé au moins 20 heures ...

Pour faire les deux premières boites, j'avais suivi les instructions de l'atelier montessori.

Mais je n'aime pas trop peindre... et encore moins mélanger les couleurs... Du coup, j'ai cherché et trouvé un guide de couleurs (sur le site Participassions) (Pour les retrouver, il faut taper le tag "sensoriel")

Matériel :

- 63 tablettes (6.5 cm par 3.5 cm)

Elles sont plus petites que celles de l'atelier Montessori... (qui font 4 cm par 7.5 cm)

(lorsque j'aurai enfin le temps de faire un kit pour la boutique, ... tout sera dans la même dimension, évidemment... la grande, sans doute !)

J'ai imprimé le guide couleurs en 3 exemplaires, 2 ont été plastifiés (sur le recto seulement) le 3è pas.

J'ai découpé consciencieusement chaque rectangle de couleur.

Pour l'assemblage de la tablette, j'ai pris la couleur non plastifiée, je l'ai coupée en 2. La première moitié a été collée sur la première tranche, la deuxième sur l'autre. Puis sur le recto, la première plastifiée, sur le verso l'autre...

Facile, hein ? Mais il faut le faire 63 fois... et aussi découper les tablettes bien régulièrement, je crois que j'ai fait les miennes en carton épais...

Ensuite, découper 2 réglettes pour la préhension. J'avais lu qu'on pouvait le faire au sécateur... pas réussi ! peut-être à la pince... comme le fil de fer des barrettes de perles ? Je les ai découpées à la scie à chantourner. C'est net et précis... mais cela dégage une agréable odeur... de plastique brûlé !

Après avoir lu les "évangiles de Sainte Maria", entendez la pédagogie scientifique tome 1, j'ai vu que Maria proposait d'entortiller des fils de couleur par nuance pour faire ces nuanciers. En tant que brodeuse acharnée, j'aurais bien aimé faire ainsi !

Comme cela, vous saurez tout ce qu'on peut envisager ! Bon courage !