Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
10 juin 2014

Tour rose peinture maison

tour rose 2

Merci à Rosa qui m'a autorisée encore une fois à publier ses photos sur ce blog.

tour rose

Ici la tour rose vendue brute, qui a été peinte avec une peinture bio maison !

Recette tirée du livre "Peindre et décorer au naturel" de Nathalie Boisseau aux éditions Altern
 
La peinture est à base d'oeuf
 
Ingrédients :
1 oeuf
0,5 cl d'huile de lin cuite
0,5 cl de vinaigre d'alcool blanc
1/2 c à c de pigment en poudre (j'en ai mis beaucoup moins... à vu d'oeil...)
1 goutte d'huile essentielle de lavande
 
Préparation pour 1 godet de peinture :
1) Pour chaque couleur, battre 1 oeuf entier au fouet. Ajouter 1 c à c d'huile de lin, 1 c à c de vinaigre, le pigment petit à petit selon la couleur désirée. Mélanger soigneusement : la peinture est prête.
2) Ajouter 1 goutte d'H.E. de lavande, pour sa propriéé aseptisante et désodorisante (pour moi, l'huile de lin prenait le dessus :-) !)
3) Disposer chaque couleur dans un petit pot de confiture (ou petit pot vide de petits suisse pour enfant :-) !) avec couvercle si possible (du film étirable fera aussi l'affaire pour moi) et conserver au frais. On peut utiliser la peinture à l'oeuf pendant une semaine.
 
En sachant qu'il me restait pas mal de peinture avec les ingrédients ci-dessus...
Merci beaucoup pour cette recette et les photos !

Vous trouverez la tour rose prête à peindre dans ma boutique :

 

123 vente

Publicité
Publicité
Commentaires
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 221 994
Publicité