Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
14 mars 2014

Pour ranger les images !

J'avais reçu (et beaucoup apprécié, même si ce sont des dessins, et pas des photos) les images classifiées de Eve Hermann.

Pour les ranger, elle propose un tutoriel sur son blog.
Je l'ai fait, mais rien qu'en mettant les images dedans, tout s'est déchiré, il aurait fallu mettre un carton fort... et alors, bonjour la difficulté pour couper tout ça !
Je me suis dit qu'avec les petites mains assez malhabiles de mon atelier, ce n'était pas la peine.

J'ai donc pris une boite en bois de mon stock et je l'ai divisé en cases. 
C'est très joli... et je l'espère à toute épreuve !

rangements 004

 

Il n'ya avait pas la place pour mettre aussi les billets, j'ai donc rusé :

rangements 005

De toute manière, les petits loups de mon atelier ne lisent pas encore... on a le temps de les utiliser plus tard !

Mais pendant les vacances de mes grands, le programme était aussi de m'occuper de mon vocabulaire classifié.

Je l'ai imprimé dans les documents mis en ligne par En terre d'enfance.
J'aime beaucoup les images du père Castor et je n'aurais pas eu le courage de tout scanner...
quoique maintenant, j'aie bien envie de continuer !

J'ai fait les pochettes suivant ma méthode que vous retrouverez là :

Et après avoir encore mis des cases dans une de mes boites du stock, voici ce que ça donne :

rangements 006

Le seul souci, c'est que la boite n'était pas très grande,
j'ai dû faire les pochettes très petites, du coup, sur le côté, ça n'est pas l'idéal. 
On verra à l'usage...

Et puis comme l'un de mes petits "pratiquants" de l'atelier est très en demande sur la prélecture, j'ai imprimé les images "j'entends/je n'entends pas" de à la douce, ainsi que les images "qui commence par".

Et je les ai rangées dans une autre boite... trouvée dans le grenier de mon grand père ! et casée pour l'occasion !

rangements 008

 

Il reste de la place me direz vous ? C'est vrai : je projète de continuer les images j'entends/je n'entends pas ...
J'en ai trouvé d'autres toutes faites là !

Mais pour le moment,  nous avons un peu de pain sur la planche.

D'autant que mon projet suivant, je vous laisse deviner en voyant la belle boite trouvée chez Emmaüs lors de mon dernier passage :

rangements 007

 

Bon, je l'ai déjà peinte... elle n'était pas très chouette... 
Et si j'en trouve une autre, je ne ferai pas la fine bouche non plus !
Vous avez deviné ? C'est pour les dictées muettes bien sûr !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour cette mine de magnifiques documents, c'est très généreux de ta part !
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 222 080
Publicité