Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
13 décembre 2013

Des cadres d'habillage

Pour répondre à un besoin pressant de ma poupoune, j'ai commencé à sortir les cadres que j'ai fabriqués en suivant scupuleusement les indications données par Ségolène de l'atelier Montessori.

Le résultat était très joli...

cadres d'habillage

Les gros boutons

cadres d'habillage (1)

Les pressions

cadres d'habillage (2)

la fermeture de la jupe (chez nous, c'est le nid d'ange !)

cadres d'habillage (4)

Les petits boutons

cadres d'habillage (3)

Le scratch

cadres d'habillage (5)

Les noeuds

Le seul souci du cadre acheté très (enfin presque très) bon marché chez Ikéa, c'est qu'il n'est pas assez épais pour agrapher avec une agrapheuse de tapissier le tissu derrière... du coup tout glisse... ce qui n'est pas du tout pratique pour les petites mains ! 

D'autres comme mon amie Carole, ont opté pour le système des cadres à peindre auxquels on enlève la toile, j'ai essayé, ceux que j'ai achetés sont vraiment de mauvaise qualité... du coup je n'ai pas très envie de les remplir, en plus, ils sont tout petits, et j'aime le fait que mes cadres soient très grands.

Alors en surfant sur le net, je suis tombée sur un article de Sandrine, de notre famille qui a fait quelque chose qui me plait vraiment.

Pour ma part, j'ai acheté des tasseaux de 15 x18 (3) et des tourillons de 10 chez brico dépôt... 
J'ai découpé les tasseaux en longueurs de 40 cm et les tourillons en longueurs de 30 cm.
J'ai percé avec un petit forêt pour que le gros n'éclate pas tout, puis avec le gros, mais pas jusqu'au bout.
Et enfin, j'ai collé les tourillons pour que ce soit bien solide. 
Et j'ai obtenu de beaux (enfin presque) cadres !

cadres d'habillage (8)

cadres d'habillage (9)

cadres d'habillage (10)

cadres d'habillage (11)

Il restait encore à les habiller.

nouveaux cadres d'habillage 005

nouveaux cadres d'habillage 001

nouveaux cadres d'habillage 002

nouveaux cadres d'habillage 003

nouveaux cadres d'habillage 004

C'est beaucoup plus facile à utiliser ! 

Pour l'utilisation n'ayez crainte, la poupoune est ravie : elle adore "boutonner sa veste !"

cadre d'habillage suite

cadre d'habillage suite (1)

cadre d'habillage suite (2)

Prochaine étape : Fabriquer le support... Ce sera sans doute une autre paire de manches !

Publicité
Publicité
Commentaires
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 222 043
Publicité