Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
12 novembre 2013

Encastrements pour Attrimaths

 

encastrements Attrimaths (4)

 

 

En ce moment, Noël approchant, je vends beaucoup d'attrimaths sur la boutique... (que vous connaissez bien !)

Nous les avons donc ressortis aussi à la maison.

Mais la poupoune ne pouvait pas vraiment les utiliser.

En navigant sur le web, j'ai trouvé ici ou des idées pour les présenter à des très jeunes enfants.

Mon premier essai n'a pas été très concluant, j'ai vu un peu trop grand.

encastrements Attrimaths (1)
encastrement attrimaths petit

Enfin ça marche quand même. Trop petit, ça n'aurait pas été du tout !

Il faut découper (dans du carton à alvéoles ou dans du bois comme ici) des formes simples. Contre-coller avec de la cartonnette ou encore du bois... et le tour est joué. 

Du coup, même les tout-petits peuvent utiliser le jeu des grands (et des très grands aussi !)

Et hier, j'en ai encore refait, en découpant des modèles donnés avec les jeux que je vends.

encastrements Attrimaths (2)

Le résultat est très sympathique ma foi :

encastrements Attrimaths (3)
encastrements Attrimaths (4)
encastrements Attrimaths (5)

On se sert du couvercle comme support, comme ça il est tout le temps à proximité du jeu !

Et comme j'ai pensé à mes clientes qui n'ont pas de scie pour couper le bois, j'en ai aussi fait un en carton plume (0.5 cm, mais vous pouvez très bien utiliser du 0.3 cm, je n'en avais pas, ou du carton à alvéoles !)

encastrements Attrimaths (6)
encastrements Attrimaths (7)
encastrements Attrimaths (8)

 

Publicité
Publicité
Commentaires
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 222 080
Publicité