Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
12 août 2013

Table de pythagore encore !

Nous avons finalement fait la table de Pythagore et les dimensions données dans le précédant messages sont, disons aléatoires !

Voici la boite :

table pythagore 001

table pythagore 002

Et avec son couvercle.

Pour cela, nous avons découpé :

du tasseau carrelet en 0.9 x 0.9 cm 
- 4 en 5.5 cm (A), 2 en 8.5 cm (B), et un en 10.2 (C) cm

du tasseau de 1.4 x 1.8 cm (c'est la mesure que j'ai trouvée chez bricodépot) 28.8 cm 2 fois (F) et 26 cm 2 fois (E)

du contreplaqué épaisseur 0.5 cm

2 planches de 28.8 x 28.8 cm

et une de 26 x 26 c'est pour le couvercle enfin l'envers du couvercle.

table pythagore dim

Et maintenant voilà ce qu'il y a dedans :

table pythagore

Pour ce qui est des papiers à découper, nous avons en gros suivi ce que vous trouverez là :

Mais je n'ai pas réussi à télécharger le fichier à la bonne dimension.

Si vous voulez mon fichier, n'hésitez pas à me contacter via le formulaire de contact de ce blog.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Bonjour pouvez vous m envoyer le fichier de fabrication de la table de pythagore svp
C
Merci de m'avoir éclairée !<br /> <br /> Je comprends maintenant ce qui clochait.<br /> <br /> Il faut que j'ajoute un petit commentaire sur la fabrication de la boite : nous avons plastifié tous les carrés, recto verso, et en fait, pour le doré et le bleu marine, les cases ne sont pas assez profondes.... c'est par facilité que nous avions pris du tasseau de 0.9 x 0.9... je pense qu'il vaudrait mieux que les cases fassent 2 cm de profondeur...
S
Bonjour,<br /> <br /> Très joli boite. Je vais essayer de la faire moi-même.<br /> <br /> J'ai aussi suivi le tuto de JDK. Le fichier est au format A3. J'ai du rusé avec mon mari, magicien en informatique :p, pour réussir à l'imprimer entièrement en A4.<br /> <br /> Beaucoup de boulot, de papiers et de temps perdu. Si seulement ça avait été précisé dans le fichier :/
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 221 802
Publicité