Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
123Montessori, le blog
12 juillet 2013

Marcher sur la ligne

Pour ce premier message, pourquoi ne pas commencer par le commencement ?

Marcher sur la ligne.

J'ai beaucoup hésité pour cette ligne qui est en fait un cercle. Chez nous, ce sera plutôt un ovale, d'ailleurs !

Mais j'ai tranché : un vieux tapis du grenier fera l'affaire. Il n'est plus très jeune, ni très propre (la machine a eu une indigestion !)... Tant pis. L'avantage, c'est qu'il se tient bien, il ne glissera pas au premier tour de piste !

marcher sur la ligne9

J'ai d'abord dessiné (vous savez, avec un crayon et une ficelle, en partant du centre). Le cercle, le plus près du bord possible.

marcher sur la ligne 1

Puis découpé des bandes de tissu gris (pour contraster, mais vous pouvez faire un tapis gris avec une ligne blanche, je crois que ce sera bon aussi ! et moins salissant !)

Puis cousu à la machine (à grands points, oui, ça passe !) le bord extérieur.

marcher sur la ligne 2

marcher sur la ligne 3

Puis trouvé du rembourrage pour que la ligne soit bien sensible sous la plante des pieds. J'avais un vieux coussin tout désagréable comme coussin, mais qui ira bien pour les pieds !

marcher sur la ligne 5marcher sur la ligne 7

Et enfin cousu le bord intérieur. Là, ça plisse... tant pis !

marcher sur la ligne8

Je suis très contente du résultat. Il doit être attirant, les plus grands comme la petite l'ont testé.

marcher sur la ligne 11

Dans le sens des aiguilles d'une montre, mais toutes les fantaisies sont possibles.. ce qui n'a pas tardé. (est-ce qu'on peut le faire les yeux fermés ?.... ce ne doit pas être la réflexion d'un enfant montessorien !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il faut que je me lance!!!!
123Montessori, le blog
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 222 077
Publicité